14 | 12 | 2017
http://leseauxvives.org/index.php/pole-accueil-urgence/la-halte-de-nuit/168-photographies-coralie-couetil
http://leseauxvives.org/index.php/pole-accueil-urgence/la-halte-de-nuit/168-photographies-coralie-couetil
Menu principal
Les établissements


Emmaüs : le combat continue

Le livre « Le combat continue – 10 propositions pour lutter contre la pauvreté » sortira en librairie le 15 mars 2017.
Ce livre met en regard l’expérience de terrain d’Emmaüs et le travail d’éminents spécialistes : économistes, sociologues, historiens… Il livre une analyse critique de la situation de la pauvreté et de l’exclusion en France et propose dix pistes pour en sortir.
Ces 10 propositions, qui correspondent aux mobilisations portées par le mouvement Emmaüs depuis des années, constituent notre contribution au débat en ces temps d’élections présidentielle et législatives.


 Si vous souhaitez acquérir l'ouvrage, contactez le secrétariat du siège via le formulaire de contact.

Partager le lien :

Grande Synthe : Communiqué Emmaüs

Grande Synthe : Communiqué d'Emmaüs France

 

Paris, le 9 mars 2016 - D’une capacité d’accueil de 2500 personnes, le camp de Grande-Synthe qui vient d’ouvrir ses portes est déjà menacé de fermeture. Il doit pourtant permettre à des migrants vivant jusqu’à présent dans des conditions inhumaines de se délester un peu des angoisses quotidiennes nourries par l’insalubrité et la précarité.

Le communiqué d'Emmaüs France

Partager le lien :

Emmaüs France

Depuis le 24 mai 2013, l'association des Eaux vives fait partie de la branche "Action sociale et logement" d’Emmaüs France, association loi 1901 qui fédère l’ensemble des groupes Emmaüs présents sur le territoire. Emmaüs est également un mouvement international, comptant plus de 337 groupes présents dans 37 pays sur 4 continents.

EMMAÜS, c'est aussi et toujours une révolte contre l'injustice et l'exclusion.

Parce qu’aujourd’hui encore, des situations d’exclusion intolérables persistent dans notre société : près d’un français sur 8 vit sous le seuil de pauvreté, plus de 8 millions de personnes (dont 600 000 enfants) sont en situation de mal-logement ou de fragilité par rapport au logement. Près de 5 millions de personnes sont aujourd’hui sans emplois et 38 % d’entre eux sont des chômeurs de longue durée...

Emmaüs c’est un Mouvement en marche pour être la voix des sans-voix, pour démontrer, jour après jour, qu’un autre monde est possible.

 Plus d’informations sur www.emmaus-france.org

Partager le lien :