16 | 12 | 2017
http://leseauxvives.org/index.php/pole-accueil-urgence/la-halte-de-nuit/168-photographies-coralie-couetil
http://leseauxvives.org/index.php/pole-accueil-urgence/la-halte-de-nuit/168-photographies-coralie-couetil
Menu principal
Les établissements


Activités estivales du Pôle Hébergement Logement

Départ en vacances (3ème année) Maison Relais le Rocher, juin 2016

 C’est autour d’un café que les résidents de la Maison Relais Le Rocher ont dévoilé les photos de leurs  vacances aux résidents présents et au directeur de la Maison Relais.

 Cette année, c’est au camping de Pornichet qu’ils sont allés chercher « le calme » et « le dépaysement » pendant 5 jours.

« On n’a pas eu à se plaindre du temps, on a choisi la bonne semaine, il a fait beau toute la semaine ! » s’exprime Mr. D.

Les activités ? Sieste et mots croisés. Le mercredi, ils se sont autorisés une petite sortie en ville pour aller sur le grand marché et manger dans une pizzéria.

Les désagréments ? L’équipe de football de Suède ! Menée par son charismatique capitaine Zlatan Ibrahimovic, l’équipe logeait à Pornichet cette même semaine avant son match de l’Euro, la sécurité obligeant les résidents à faire des détours.

Une seule chose à améliorer pour l’année prochaine: la durée, car les vacances c’est jamais assez long…

 

 

Olympiades 2016

 Le temps n’a pas été de la partie pour cette nouvelle édition des Olympiades inter-établissements du Pole Hébergement Accompagné. Mais cela n’a pas empêché la Résidence Accueil Les Mésanges, les Etablissements 2 Vallées 35 et 44 et la Maison Relais Le Rocher de se retrouver pour se confronter autour d’une multitude de grands jeux. 
   Cette année, les résidents ont eu le plaisir de tester leur adresse autour du jeu de la Grenouille, leur habilité autour du Toplaz, leur observation autour d’un puissance 4 Géant et leur ténacité autour du billard chinois.

 

Une exposition des œuvres des résidents était installée,  mêlant des peintures de paysages hauts en couleur et des poésies brutes de sentiments.

 
   
   Un buffet froid était servi pour le déjeuner, succédant un punch maison et des cakes apéritifs made in Résidence Accueil and 2 Vallées 44.

 

Puis l’après-midi s’est déroulé tranquillement entre jeux de cartes et pétanque. 

   

 

Une journée à la Gacilly avec le Pôle Hébergement Accompagné

Parce qu’il fait chaud dans les logements, parce que les congés d’été sont à la porte, parce que l’on n’a parfois pas besoin d’excuses, nous sommes partis en sortie tous ensemble par une belle journée de juillet ! 

 Direction : centre Bretagne ! On  monte dans les véhicules et le convoi s’élance.  Un premier arrêt « repas » aura lieu dans la grande salle du Buffalo de Redon. Puis, le temps de la digestion (voir de la sieste), nous partons vers la jolie ville de la Gacilly.  
   Là-bas, un guide nous attend pour nous faire visiter l’exposition de photographies qui a lieu dans la ville. Le thème de cette année est le Japon.  Voyez comme l’ambiance est studieuse ! Nous déambulons dans les espaces naturels, à la découverte des œuvres des artistes.
 L’après-midi passe vite, le temps de boire un rafraîchissement au bord de l’Aff et c’est l’heure de reprendre la route !  

 

 

Partager le lien :