14 | 12 | 2017
http://leseauxvives.org/index.php/pole-accueil-urgence/la-halte-de-nuit/168-photographies-coralie-couetil
http://leseauxvives.org/index.php/pole-accueil-urgence/la-halte-de-nuit/168-photographies-coralie-couetil
Menu principal
Les établissements


Maison relais : trois jours à Damgan

Maison Relais : Trois jours à Damgan

 

Le bronzage est déjà parti, le quotidien a repris son cours, mais les souvenirs restent très présents, pour les 5 résidents de la Maison relais le Rocher qui relatent le récit de leurs vacances à l’équipe de direction.

Le 15 septembre, ils sont partis en vacances à Damgan.

 

Mais l’aventure a vraiment démarré 6 mois plus tôt. Au mois de janvier, un groupe de résidents décide de partir en vacances ensemble pour l’été prochain. Des points de préparation sont organisés mensuellement pour monter le projet. Le budget, le lieu, la logistique, ont été réfléchis ensemble. Puis, les démarches ont commencé : des visites ont été effectuées sur place afin de sélectionner le camping idéal, de l’argent a été mis de côté régulièrement par les résidents, des véhicules ont été réservés, des achats ont été fait,…

Et le 15 septembre, ils sont partis en vacances à Damgan.


C’est dans un camping accueillant, situé à 500m de la plage et à 1,5km du centre-ville, que les résidents ont élu domicile pendant 3 jours. Installés dans des mobil ’homes, les journées se sont déroulées tranquillement entre pétanque, belote et balade. La chaleur a parfois poussé à faire une sieste l’après-midi. Quel dommage que T. ait oublié de sortir son appareil photo du sac, on ne pourra pas voir tout cela en image ! Petit bémol : « C’est trop court » répète P., « à peine le temps de s’installer qu’il faut repartir ».

Et pour l’été prochain ? « On repart ! » disent-ils en cœur. Oui, mais où ? Oui, mais comment ? Cela restera à déterminer… MR, 21 octobre 2014

Partager le lien :