16 | 12 | 2017
http://leseauxvives.org/index.php/pole-accueil-urgence/la-halte-de-nuit/168-photographies-coralie-couetil
http://leseauxvives.org/index.php/pole-accueil-urgence/la-halte-de-nuit/168-photographies-coralie-couetil
Menu principal
Les établissements


Accueil

Adhésion à Emmaüs

Notre association les Eaux Vives devient membre du mouvement Emmaüs

 

L'Assemblée générale d'Emmaüs France a voté, le 24 mai, à l'unanimité, notre adhésion au mouvement. Nous sommes donc, après notre année de probation, membre à part entière de ce puissant mouvement. En nous appuyant sur cette fédération reconnue de structures et d'énergies, nous voulons nous enrichir d'échanges croisés d'expériences et de savoir-faire tout en gardant notre indépendance. Nous partageons les mêmes valeurs. 

Le mouvement Emmaüs aujourd'hui

Nous connaissons tous les communautés EMMAÜS où nous venons déposer nos surplus ou nos rebuts. Le mouvement EMMAÜS c'est beaucoup plus que cela;

Quelques repères :

 

EMMAÜS FRANCE fin 2012 : 289 groupes, 4 658 salariés, 8 610 bénévoles, 4 257 compagnons 451 millions de ressources, des activités variées dont beaucoup rejoignent les nôtres.

EMMAÜS INTERNATIONAL : 313 groupes dans 36 pays

 

Nous sommes sûrs de trouver un enrichissement mutuel et une force nouvelle pour notre association. Nous les avons déjà expérimentés dans notre année de probation avec nos parrains Le relais Atlantique et Habitat Solidarité Saumur ainsi qu'une expertise d'Emmaüs Solidarité à propos de notre projet 5 ponts, par exemple.

Au cours de cette année de probation, des membres du Conseil d'administration ont participé à des rencontres importantes : Assises et journées nationales de la branche 2 (branche Action sociale et logement),  le Congrès. Ces rencontres nous ont fortement impressionnés par la diversité, la richesse humaine et la puissance du mouvement Emmaüs.

Nous allons maintenant rencontrer les groupes de notre secteur ( Communauté de Loire-Atlantique, Le Relais Atlantique, SOS familles St Nazaire et Nantes ) pour faire connaissance et échanger sur nos actions communes et réciproques.

Partager le lien :